Contenu

Les déshérités

Résumé
À la poursuite de l’auteur d’un meurtre sordide, l’inspecteur Gross découvre peu à peu les histoires d’un village montagnard. Jalousies familiales, internement forcé et corruption s’entremêlent et forcent le policier à s'immiscer toujours plus profondément dans la vie des habitants.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 32min.
Édition: Orbe, B. Campiche, 2021
Numéro du livre: 71448
ISBN: 9782882414687

Documents similaires

Durée : 9h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19081
Résumé:Il y a cinquante ans, dans un village, un enfant de douze ans s'attache à une petite fille de son âge, Myriam, qui est recueillie dans un orphelinat. Elle est « misée », c'est-à-dire adoptée comme servante dans une ferme. Le narrateur vit dans une famille d'ouvriers. Il s'amuse avec un énigmatique garçon de son âge, Tonio, lui aussi isolé, qui vient d'arriver dans le village. Il sympathise avec des ouvriers italiens, Angelo et Enzo, qui construisent un barrage. Mais Myriam se confie à l'enfant et lui révèle qu'elle est harcelée sexuellement par le grand-père de sa famille d'accueil. Elle disparaît... Sous le regard d'un enfant qui mêle la réalité à des jeux de guerre, un crime monstrueux est commis. Que s'est-il passé ce jour lointain près de l'étang ? Quelle sauvagerie a poussé une fillette à la mort ? Pourquoi une chape de silence a recouvert le meurtre ? Quelles fausses accusations ont brouillé les pistes ? Qui protège qui ? Dans quel but ?
Lu par : André Cortessis
Durée : 9h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29736
Résumé:Il ne se passe rien, dans un village : on naît, on se marie entre soi, on meurt après s'être ennuyé. Ainsi parle le dictionnaire des idées reçues. Et si chaque façade de maison abritait sa comédie burlesque, son drame secret ou son œdipienne tragédie ? Polar sans détective inspiré, sans commissaire infaillible, serti de personnages inquiétants, truculents ou sordides.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 12h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 17844
Résumé:Pas au bout du monde : ici, en Vendée. Là où le Marais poitevin rejoint l'océan, terre gorgée d'eau, instable, toujours menacée ; une terre plate sous un ciel immense. Elle s'appelle Lilas, elle vit en marge du village ; lui, Jean-Marie, est de ces " étrangers " qui travaillent à la digue que l'on élève pour protéger les terres de Saint-Nicolas. Les gens du pays ne les aiment guère, malgré leur honnêteté et leur courage : ils sont " d'ailleurs ". Et quand, après une nuit de beuverie au bistrot de la Belle Henriette, le compagnon de Jean-Marie est retrouvé égorgé, le coupable est tout désigné : Saint-Martin-de-Ré. C'est l'histoire d'un amour, c'est l'histoire d'un crime. C'est aussi celle d'un homme pur, Jean Guéry, le jeune curé de Saint-Nicolas, qui, refusant le verdict, mène son enquête jusqu'à faire éclater la vérité.
Lu par : Danielle Piette
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18409
Résumé:Semaine de Pâques, 1980. Un autocar d'Aveyronnais, dérapant sous un orage, a basculé dans les gorges de l'Aveyron. Il n'y a aucun survivant... Le juge d'instruction Massac est chargé de l'affaire, qu'il croit liée à de sombres magouilles immobilières. Il recommande comme enquêteur son vieil ami Joseph Combes, détective privé après une brillante carrière dans la gendarmerie. Combes découvre qu'en réalité le conducteur du car a été tué par une arme à feu et que huit des passagers inscrits s'étaient désistés avant le fatidique départ. Alors, quelle est la cause réelle de cet accident présumé ? Malveillance ? Machination financière aux allures de complot ? Ou bien crime ordinaire ?
Lu par : Marylise Masson
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5369
Résumé:Fiction littéraire qui s'inspire d'une saisie de drogue aux Paccots (Châtel-St-Denis) par la police fribourgeoise en 1987...
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73461
Résumé:A Trébeurden, au début des années 1960, le cadavre d'une jeune fille est retrouvé dans les rochers. Le commissaire Léon le Troquer est chargé de l'enquête, mais Ernestine, la crêpière de l'Abri du Marin, tente elle aussi de résoudre le mystère.
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37149
Résumé:Qu'il fait bon vivre au milieu des champs de lavande, sous le soleil des Basses-Alpes... Le paradis sur terre. Depuis des années, c'est là que Pierre, entre deux reportages, vient passer quelques mois, près de Claire. Et c'est là qu'un beau matin Pierre est retrouvé mort. Un accident, une négligence..
Lu par : Anne Monnier
Durée : 2h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79355
Résumé:Des morts inexpliquées viennent rompre le cours de l'existence paisible d'une vallée du Pays basque, tandis qu'une étrange épidémie s'abat sur la région. Ces décès sont l'occasion de déterrer des secrets de famille jusque-là enfouis. Martin, rebouteux, oeuvre pour conjurer le mauvais sort.
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 10h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38639
Résumé:A Port-Louis, près de Lorient, la vie suit son cours entre rythme des marées et horizon du grand large. Mais ce matin-là, deux vieilles pêcheuses de palourdes, Guite et Fanch, découvrent sur une petite plage le cadavre d'Eugénie, " brave fille un peu bizarre ". Des indices sur le lieu du crime orientent l'enquête vers trois marins, estimés et respectés. Parti en mer, leur chalutier ne répond pas aux appels radio et tarde à revenir. Au cœur de la tourmente, trois femmes guettent fébrilement le retour des marins, l'une, son mari, la seconde, son frère, la troisième, son fils. L'un d'eux serait-il l'assassin d'Eugénie ?
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72488
Résumé:Joseph, un pêcheur, a été recueilli à l'âge de 2 ans par Honorine. Il se lie d'amitié avec un commissaire à la retraite, Pelligrini, qui a démantelé le réseau du clan Orsini. Lorsque ce dernier est découvert mort chez lui, Julie Marletta se charge d'enquêter. Elle découvre que les membres du clan arboraient le même signe distinctif, un doigt manquant à la main droite, comme Joseph.
Lu par : Carole Delande
Durée : 4h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65723
Résumé:Jo Morel, correspondant de La Vigie à Guérande, enquête sur une série de crimes visant la bourgeoisie locale, tous signés d’un papillon à tête de mort. Il en vient à se demander si un tueur en série peut être au service d’une juste cause.
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 78965
Résumé:Un cadavre est découvert flottant sur la Vienne en plein coeur de Limoges. Le commissaire Savigny est confronté à une enquête qui bouscule ses certitudes et met en danger une kyrielle de personnages variés : une soeur irlandaise de passage, une jeune fille turque rongée par la colère, une mystérieuse directrice ou encore deux familles bourgeoises aux agissements étranges.